Cabinet de sophrologie
Comment se passe une séance de sophrologie?
Dans un premier temps l’échange est primordial entre le sophrologue et son client. Cette première rencontre va nous permettre de construire les fondations sur lesquelles je vais m'appuyer pour l’élaboration de votre accompagnement. Elle permettra de définir un axe de travail. Elle est primordiale. En découlera la tonalité de nos rencontres. La qualité de nos échanges. De cet instant débutera (ou non) dans les meilleures circonstances, l’alliance.
L’Alliance, cette confiance en l’autre et en ses capacités qui est capitale pour faire resurgir tout un potentiel momentanément oublié ou dont on ignorait complétement l’existence. Les ressources sont pourtant toujours là !
La sophrologie est une pratique non tactile, exclusivement verbale. En fonction des objectifs recherchés, les séances durent de 1h à 1h30. Elle se pratique dans toutes les positions de la vie courante (Debout, assis, allongé). Mais pour un résultat optimal et afin d’éviter l’endormissement, il est recommandé de pratiquer debout et assis.
La sophrologie c’est un panel d’exercices simples et accessibles à tous. Ce qui permet de les mémoriser facilement et de les reproduire en toute autonomie, quel que soit le lieu où l’on se trouve et quel que soit l’heure de la journée.
Après la pratique :
Il y a un temps qui est consacré à l’étude des phénomènes qui se présentent à la conscience. Ils peuvent se présenter sous différentes formes. Ce sont des picotements, images, couleurs, odeurs, sensations de chaud ou de froid, de lourd, de léger, ou encore l’absence de sensation, ce qui est aussi un phénomène. Tous ces phénomènes sont recueillis sans a priori. Ils existent à cet instant-là !
L’étude de ces phénomènes, la phénoménologie est très importante car elle permet de s’exprimer. Il n’est pas toujours aisé de trouver les bons mots correspondants à ce que l’on ressent. C'est cette étape qui vous permettra de pouvoir vous exprimer et de parler de vos ressentis lors de la pratique.

Tél : 07.66.05.68.15
MON PROFIL
Je suis sophrologue certifiée de l'institut de sophrologie humaniste de Lille. ISH
Formée à l'approche centrée sur la personne et à l'écoute active.
(En d'autres termes, sans jugement et en restant simplement moi-même, ma préoccupation et que vous vous sentiez écouté et respecté dans votre démarche d'accompagnement.)
Membre de la FEPS.
Adhérente de l'association Vivre son deuil 5962.
Je propose des séances individuelles / collectives en cabinet et à domicile, sur rendez-vous.
Impliquée dans le quotidien d'aidants familiaux et des personnes endeuillées, j'ai fait le choix d'en faire mes spécialités.
POURQUOI SUIS-JE DEVENUE SOPHROLOGUE ?
Riche d’expériences professionnelles et personnelles diverses et variées depuis plus de 20 ans, il m’a fallu du temps pour découvrir la Sophrologie. C’est à la suite du décès accidentel de mon neveu qu’elle est entrée dans ma vie. J’avais besoin de donner du sens à ce qui arrivait mais surtout à ce qui allait suivre. Donner du sens à ma vie. « Poser un nouveau regard » pour retrouver la sérénité. C’est au travers de mon expérimentation et de mon attrait pour les métiers d’accompagnement que mon désir de devenir Sophrologue est né.
CERTIFICATIONS


À DOMICILE ET EN CABINET SUR RDV
Centre Libéal
Z.A.C. du Haut-Touquet,
30 rue des Moissons
59520 Marquette-lez-Lille
HORAIRES
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 20h
Le samedi
de 9h à 13h30
© 2022 par Sophie DUTHOIT - Sophrologue certifiée
Sophrologie à Marquette Lez Lille, Lille, Armentières, Bois-Grenier, Bondues, Bousbecque, Capinghem, Comines, Deûlémont, Englos, Frelinghien, Halluin, La Chapelle d'Armentières, La madeleine, Lambersart, Linselles, Marcq en Baroeul, Pérenchies,
Quesnoy sur Deûle, Roncq, Roubaix, Saint André Lez Lille, Tourcoing, Verlinghem, Villeneuve-d'Ascq, Wambrechies, Wervicq-Sud.