Cabinet de sophrologie
Comment se passe une séance de sophrologie?
Dans un premier temps l’échange est primordial entre le sophrologue et son client. Cette première rencontre va nous permettre de construire les fondations sur lesquelles je vais m'appuyer pour l’élaboration de votre accompagnement. Elle permettra de définir un axe de travail. Elle est primordiale. En découlera la tonalité de nos rencontres. La qualité de nos échanges. De cet instant débutera (ou non) dans les meilleures circonstances, l’alliance.
L’Alliance, cette confiance en l’autre et en ses capacités qui est capitale pour faire resurgir tout un potentiel momentanément oublié ou dont on ignorait complétement l’existence. Les ressources sont pourtant toujours là !
La sophrologie est une pratique non tactile, exclusivement verbale. En fonction des objectifs recherchés, les séances durent de 1h à 1h30. Elle se pratique dans toutes les positions de la vie courante (Debout, assis, allongé). Mais pour un résultat optimal et afin d’éviter l’endormissement, il est recommandé de pratiquer debout et assis.
La sophrologie c’est un panel d’exercices simples et accessibles à tous. Ce qui permet de les mémoriser facilement et de les reproduire en toute autonomie, quel que soit le lieu où l’on se trouve et quel que soit l’heure de la journée.
Après la pratique :
Il y a un temps qui est consacré à l’étude des phénomènes qui se présentent à la conscience. Ils peuvent se présenter sous différentes formes. Ce sont des picotements, images, couleurs, odeurs, sensations de chaud ou de froid, de lourd, de léger, ou encore l’absence de sensation, ce qui est aussi un phénomène. Tous ces phénomènes sont recueillis sans a priori. Ils existent à cet instant-là !
L’étude de ces phénomènes, la phénoménologie est très importante car elle permet de s’exprimer. Il n’est pas toujours aisé de trouver les bons mots correspondants à ce que l’on ressent. C'est cette étape qui vous permettra de pouvoir vous exprimer et de parler de vos ressentis lors de la pratique.

Tél : 07.66.05.68.15
À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?



Aidants familiaux
Les chiffres parlent d’eux-mêmes et sont alarmants : 1 aidant sur 3 décède avant son proche aidé de 60 ans ou +.
C’est ce constat attristant qui a accru mon envie d’intervenir auprès de vous les aidants.
Mon accompagnement vous permettra d'accéder à un espace pour que vous puissiez exprimer ce que vous vivez et de retrouver l’énergie suffisante dont vous avez besoin, afin d’éviter un épuisement physique et moral.
Un temps pour vous poser, afin de prendre le recul sur ce qui vous arrive, vous apportant un lien social et un partage de vos difficultés.
Sophrologie & deuil
C’est ce vécu commun du deuil qui nous fera nous rencontrer. Le deuil est un parcours sinueux et évolutif. C’est un cheminement personnel, votre peine est singulière. Et si chaque nouveau deuil vient raviver les précédents, c’est à chaque fois une expérience nouvelle.
Nos rencontres vous permettront de vous relier de nouveau à vos sensations.
De mobiliser vos ressources et faire émerger vos capacités d’adaptation au quotidien.
Les séances vous offriront un espace pour exprimer vos émotions.
Toujours dans le respect et la bienveillance qui sont chers à ma pratique.
Le deuil n’est ni une maladie, ni un état définitif, c’est un chemin de vie. Mon objectif est de vous accompagner pour vous sentir exister à nouveau, vous remettre dans le mouvement de votre vie et là réinvestir.
Adolescents
Les problématiques que vous rencontrez sont nombreuses. En perte de repères vous vivez parfois une période trouble pour laquelle la sophrologie peut-être d'un grand réconfort. Elle aide à surmonter les changements physiques. Accompagne vos bouleversements émotionnels et affectifs. Elle est aussi une pratique précieuse pour se préparer aux examens et pour vivre plus sereinement votre scolarité, vos études et votre relation aux autres.
Seniors
En vieillissant, la mobilité se réduit souvent et les perceptions qui nous parviennent de nos sens s’amoindrissent également. La sophrologie est un atout majeur concernant les problématiques liées au vieillissement.
Prévention des chutes, angoisses, troubles du sommeil, mémoire, motricité, ennui et solitude.
Monoparentalité
Les familles monoparentales représentent 1 famille sur 4.
Parents solos, vous êtes sans cesse exposés au manque de temps, connaissant la peur de ne jamais pouvoir « décrocher ».
Le repos n’est pas ou peu permis ce qui peut rapidement devenir une surcharge mentale et physique sur du long terme. La pratique de la sophrologie va vous permettre de prendre du recul face aux problématiques du quotidien. Les séances seront de précieux temps libres pour pouvoir respirer et pour trouver l'énergie dont vous avez besoin pour incarner plus sereinement votre rôle de parent tout en vous préservant.
Enfants
Les enfants sont de véritables éponges et leur environnement à un réel impact sur leur développement. Par la pratique de la sophrologie, il est possible, tout en s'amusant, d'apprendre aux enfants à gérer leurs émotions. De développer une meilleure concentration... C'est une palette d'outils simples, qui aide à grandir sereinement et en harmonie.
© 2022 par Sophie DUTHOIT - Sophrologue certifiée
Sophrologie à Marquette Lez Lille, Lille, Armentières, Bois-Grenier, Bondues, Bousbecque, Capinghem, Comines, Deûlémont, Englos, Frelinghien, Halluin, La Chapelle d'Armentières, La madeleine, Lambersart, Linselles, Marcq en Baroeul, Pérenchies,
Quesnoy sur Deûle, Roncq, Roubaix, Saint André Lez Lille, Tourcoing, Verlinghem, Villeneuve-d'Ascq, Wambrechies, Wervicq-Sud.